Ne manquez pas nos deux parcours amateurs pour les jeunes et pour les adultes


Bonjour Visiteur,
              

Stage sensibilisation théâtrale
Pour les jeunes de 14 à 17 ans, à l'Atelier 231

Le Petit Théâtre de Pain, compagnie associée de l'Atelier 231, propose un stage de sensbilisation théâtrale à l'Atelier 231 pour les jeunes de 14 à 17 ans

"Et si nous étions des comédiens du Petit Théâtre de Pain !? Et si on faisait comme les grands sans se prendre au sérieux, en s'amusant !?"

Un comédien dispose de trois outils fondamentaux pour développer sa pratique théâtrale : son corps, sa voix et son imaginaire.

Investir l'espace public pour y faire des interventions, des improvisations, jouer des couples, des amis, des frangins...jouer des ruptures, des déclarations d'amour, des scènes de théâtre...
 

A L'ATELIER 231
Mercredi 24 octobre 9h30>12h30 et 14h>17h
Jeudi 25 octobre 9h30>12h30 et 14h>17h
Vendredi 26 octobre 14h>17h

Participation sur inscription à la Direction des Affaires Culturelles
Tél : 02 35 63 60 89

 

Parcours amateurs Théâtre de rue avec Le Petit Théâtre de Pain
1er atelier et inscription, 9 novembre, 18h30 à l'Atelier 231

Si je vous dis ‘‘engagement’’ , vous me dites ?

Pour cette année 2018/2019, Le Petit Théâtre de Pain, compagnie associée de l’Atelier 231, vous propose l'aventure d'une création collective autour d'une thématique kaléidoscope : L'ENGAGEMENT

Ce seul mot évoque l'amour, l'action, la création, les promesses, l'urgence, le boulot, la politique....

Bâtir autour de ce fil rouge, des saynètes à base d'improvisations ou de textes variés (articles, poésie, chansons, théâtre...), qui ne soient pas liées entre elles et qui dessinent ensemble un patchwork de ce qui fait « engagement » aujourd'hui, dans les différentes sphères de nos vies (sociale, familiale, amoureuse, professionnelle, citoyenne).

Toucher du doigt nos interrogations, nos contradictions, nos compromissions, avec le souci de l'autodérision...Le désir reste de tordre la réalité pour convier le rire au coeur de notre propos. 

« Le grotesque est le plus sûr moyen d'accéder à la sagesse » Dario Fo

Le travail s'articulera autour de séances de remue-méninges afin de rassembler les différents angles d'attaques, du travail d'improvisations, de collectage de textes et de propositions variées et ludiques, qui seront mises en forme et en scène, direction d'acteurs et présentation publique.

 Voir le calendrier des ateliers

  
A VENIR PROCHAINEMENT  

Visite de Chantier| Acid Kostik
Jeudi 18 octobre, 19h à l'Atelier 231 [+ d'infos]

Rockin' Creche
Samedi 27 octobre, 10h30 à la Bibliothèque Municipale [+ d'infos]

 

Facebook Twitter Youtube