Délices DADA "La Géographie des Bords" à Mont-Saint-Aignan


Bonjour Visiteur,
 

FESTIVAL DUCHAMP DANS SA VILLE

Délices DADA "La Géographie des Bords"
Mardi 2 octobre 2018, sur l’esplanade de la faculté de Lettres
(en face de la Maison de l’Université)
En continu de 12h00 à 13h00 et de 17h30 à 18h30 

Délices DADADans le cadre de la journée « D'ailleurs c'est toujours les autres qui meurent » organisée par le festival Duchamp dans sa ville.

Au début du vingtième siècle de nombreuses découvertes encouragent les milieux artistiques et intellectuels à  propager un doute fondamental sur la possibilité d’une connaissance scientifique objective. Marcel Duchamp participe à ce courant d’idées mais disparaît juste au moment où le Mouvement International de Géographie des Bords émerge.

Cinquante plus tard, la présence sur le campus de l’Université Rouen-Normandie  de 8 représentants cosmopolites de cette discipline toujours pas répertoriée nous donne l’occasion de confronter la pensée de Duchamp à ce courant scientifique irréductible, de découvrir les figures  et travaux marquants de leurs nombreuses années de recherche et surtout d’accompagner ces inspirés farfelus sur leurs multiples terrains d’exploration à l’intérieur du site universitaire. 

Pénétrez ce monde insoupçonnable. Laissez-vous déboussoler. 

Dans cette vaste fiction (ou science-fiction), à leur conviction et leur sens aigu du détournement certains reconnaîtront les artistes de Délices DADA, les autres auront le plaisir de les découvrir.

 

Lire la suite...                  

 

Facebook Twitter Youtube