Lettre d'info | juin 2018


Bonjour Visiteur,
 

VISITE DE CHANTIER

KPG | Kossyam
Jeudi 14 juin, 19h à l'Atelier 231 - entrée libre
Conseillé à partir de 10 ans

KPG (c) G. Vinck

Kossyam est une fable contemporaine écrite, mise en scène et interprétée par l’artiste-conteur KPG, elle évoque la révolte qui rassemble et unit les fils et filles d’un pays. Kossyam est une immersion en pleine insurrection populaire dans les rues de Ouagadougou entre la peur et le doute, entre la conviction et le pessimisme, dans la sueur, le sang et les gaz lacrymogène. Tout le monde s’y retrouve : le petit mécanicien de la rue, le web-activiste, la société civile, les partis politiques, le militaire, la femme au foyer, l’étudiant, le commerçant, les victimes de l’insurrection, le journaliste, l’imam, le prêtre, la chefferie traditionnelle, la communauté internationale, etc…

La Visite de Chantier sera suivie d’un temps d’échanges en présence du chorégraphe Seydou Boro 
 

Lire la suite...                  

 

EVENEMENTS

Archifête
Samedi 16 et dimanche 17 juin, Petit-Couronne - entrée libre

Archifete (c) DR

Depuis 2009, la municipalité de Petit-Couronne confie la direction artistique à l'Atelier 231 pour un événement dédié aux arts de la rue : Archifête.

Chaque année, autour de la mi-juin, cet évènenement est l’occasion pour les Petit-Couronnais de se retrouver l’espace d’un week-end autour de spectacles et d’animations pour célébrer ensemble l’arrivée de l’été.


Retrouvez la programmation
 

 

Festival Viva Cité | 29e édition
22, 23 et 24 juin, Sotteville-lès-Rouen - entrée libre

affiche viva citeLa belle énergie de Viva Cité revient nous saisir dans notre quotidien, agiter nos habitudes, nous suspendre pour quelques jours aux récits des nombreux artistes invités.

L’embarquement est immédiat, l’esprit est à la réjouissance et l’aventure, à la frénésie. Viva Cité propose une expérience artistique généreuse, nourrie par l’imagination toujours plus féconde des artistes de rue et leur fantaisie percutante. 
 

Retrouvez la programmation de Viva Cité
 

 

Un Week-end à Robert Le Diable
Samedi 30 juin et dimanche 1er juilletà Moulineaux - Gratuit

Chateau Robert Le Diable (c) P. BordL’évènement un week-end à Robert le Diable permet de découvrir un élément du patrimoine culturel et historique normand à travers le prisme artistique. Déambulations musicales, cirque, théâtre jeune public irrigueront ainsi les deux journées de ce rendez-vous familial. 

La Scénographie du lieu, assurée par les Plastiqueurs, évoque le Moyen-âge à travers des installations à base d’objets contemporains récupérées puis détournés.

 

Voir la programmation
 


 #82

Facebook Twitter Youtube