Les rendez-vous en Mai


Bonjour Visiteur,
 

Théâtre du Voyage Intérieur | Sous la chair
Mercredi 16 et jeudi 17 mai, 20h à l'Atelier 231

En co-accueil avec le Centre Dramatique National Normandie-Rouen

Théâtre du Voyage Intérieur (c) L. NoelAu-delà d’un propos sur le rôle des femmes ou sur leurs combats acquis ou perdus, l’enjeu de cette création est de donner à ressentir au public l’expérience d’être femme. Ce qui vibre et palpite sous la chair.

Dans une succession de tableaux, les quatre interprètes de la pièce s’emparent des images types de la femme (mère, amante, épouse, travailleuse, déesse, sainte…) pour mieux les détourner et s’en affranchir. Pour ce faire, la metteure en scène Léa Dant propose un langage chorégraphique et symbolique qui révèle l’énergie brute, la puissance, l’intelligence et la liberté de ces femmes.

Au plateau, quatre performeuses, accompagnées par les regards de deux plasticiens et d’une chorégraphe, mettent leur talent et leurs univers sensibles en commun pour faire surgir un moment singulier, engagé, poétique et percutant.

Réservez en ligne

 
RESERVATION ET TARIFS
Réservation à effectuer auprès du CDN Normandie-Rouen au 02 35 70 22 82
Tarif plein : 14 € / Tarif réduit : 9 €


Lire la suite...

 

Les Rendez-Vous de la Cervelle | Impossibles Réels 
Lundi 28 mai, 19h30 à l'Atelier 231 - entrée libre

Rendez-vous de la cervelle« La construction d'une écriture de l'énigme »

Avec Fred Tousch et Raphaël Navarro, artiste de la compagnie 14 :20 et initiateur de la magie nouvelle

Si nous devions définir un art de l’impossible, la magie en serait la discipline majeure tant ce qui se déroule sous nos yeux relève de l’impossible et aiguise en nous un sentiment magique et une excitation enfantine face à « l’extraordinaire ». En même temps, ce qui est magique pour l’un, ne l’est pas forcément pour l’autre. La perception du monde « surréel » différe parfois fondamentalement selon nos cultures.

Artiste rouennais, Raphaël Navarro de la compagnie 14 : 20, initiateur du mouvement de la magie nouvelle avec ses complices Clément Debailleul et Valentine Losseau, reviendra sur les bases de ce mouvement qui travaille autour du « détournement du réel dans le réel » et nous embarquera dans le monde fascinant de la génération du sentiment magique à travers les âges et à travers les peuples.

Lire la suite...
 


 #81

Facebook Twitter Youtube