Visite de Chantier| Patrice De Bénédetti


Bonjour Visiteur,
 


Patrice de Bénédetti | Vous êtes ici
Jeudi 08 février, 19h à l'Atelier 231 - entrée libre

Patrice de Benedetti (c) D. CamiliPatrice De Bénédetti est arrivé en résidence à l’Atelier 231 pour travailler sur sa nouvelle création “Vous êtes ici”.

La dernière fois que Patrice était venu à l’Atelier 231 s’était à l’occasion d’une résidence de création avec la compagnie Ex-Nihilo il y a de cela un peu plus de 10 ans.

Depuis ses premiers pas en rue en tant que technicien, interprète, porteur de projet, jusqu'à aujourd'hui en tant qu'artiste pluridisciplinaire, une seule obstination a guidé les pas de Patrice : Trouver dehors, dans l'espace public, où raconter ses histoires.

Depuis P23YM, il défend dans la rue une écriture chorégraphique réfléchie, maitrisée, en osmose avec les lieux où il pose ses pieds. Altérer le quotidien sans le perturber.

En 2014, avec son spectacle JEAN, solo pour un monument aux morts, la parole et le texte sont passés de ses cahiers à la rue. Le texte, pour ouvrir une fenêtre sur l'intime, puis chercher dehors où l'exposer aux yeux et oreilles de tous.

Encore aux prémices de cette nouvelle création, Patrice De Bénédetti est actuellement au stade de laboratoire de recherche entre son texte écrit et la place du corps.

Jeudi prochain, 8 février, Patrice présentera à 19h une étape de travail de sa création en cours.
 


ENTREE LIBRE


 

Facebook Twitter Youtube