Jeudi, on voyage avec Carabosse ! Vous venez ?


Bonjour Visiteur,
 

Cie Carabosse | Par les temps qui courent...
Jeudi 30 novembre, 19h à l'Atelier 231 - entrée libre

En 1999, la compagnie Carabosse arrivait pour la toute première fois à l'Atelier 231 avec dans leurs cartons la création "les jardins". Dès lors un lien avec la compagnie est tissé. Et Sotteville fera partie régulièrement de leur itinéraire de voyage.

On se souvient des "installations de feu" à Viva Cité en 2005, du "Filoscope" en 2010, puis de la gigantesque installation d'"Article 13" avec la compagnie mexicaine Teatro Linea de Sombra en 2012 au stade sottevillais.

Carabosse illuminera aussi d'autres événements tels que Les Séquences Buissonnières ou Archifête. Et ils réchaufferont nos coeurs (et nos corps) lors des éditions du Fish & Chips, notre événement franco-britannique en plein hiver, à l'Atelier 231.

Christophe Prenveille le rappellera d'ailleurs en introduction de leur résidence la semaine dernière : "Sotteville fait partie de l'un de nos ports d'attaches, et à chaque fois, on se plait à y revenir car on s'y sent bien". Le plaisir est évidemment partagé !
 

Carabosse

Pour cette nouvelle création "Par les temps qui courent...", la compagnie a décidé d'inviter des artistes qu'ils ont rencontré au gré de leurs voyages ces dernières années (peintres, poètes, comédiens, musiciens, plasticiens…). Vous ne serez donc pas surpris de croiser jeudi 30 novembre lors de la Visite de Chantier le peintre Patrick Singh qui est, entre autre, l'auteur de toutes les affiches du festival burkinabé "Rendez-Vous Chez Nous" et dans lequel la compagnie s'est fortement impliquée.

(D'ailleurs, petit aparté : le président du festival, Marcel Ouedraogo, est actuellement dans nos murs, donc si vous souhaitez échanger, voire même adhérer à l'association pour soutenir le festival...c'est le moment ou jamais ! - fin de l'aparté).

Ce spectacle prendra naturellement la forme d'un carnet de voyage vivant, collectif et métissé, fruit de leurs différents regards et de leurs multiples modes d’expression.

C’est donc une étape de travail de ce spectacle sans nationalité, si ce n’est celle du voyageur à l’esprit ouvert et disponible, que la Compagnie Carabosse vous propose d'assister jeudi 30 novembre à 19h. Couvrez-vous chaudement car une partie de la Visite de Chantier se déroulera dehors, mais rassurez-vous, d'autres passages seront aussi au chaud dans le Tender.


"Et au menu ce soir-là ?"

Si comme votre fidèle serviteur, le thème du voyage, des rencontres et des contrées lointaines vous inspirent immédiatement des plats épicés aux saveurs colorés, sachez que la cuisine révèle parfois des surprises que la raison ne saurait voir.

Je vous donne un indice. L'origine du chou fermenté remonte au temps de la Chine antique. Ce plat aurait, parait-il, constitué la nourriture de base pour les constructeurs de la grande Muraille de Chine, qui auraient laissé par hasard fermenter du chou durant un hiver très rude.

Vous avez trouvé ! La choucroute sera bel et bien le plat mis à l’honneur pour cette soirée placée sous le signe du voyage.


A jeudi !


Pour venir chez nous, assister aux étapes de travaill ou s’assoir à notre table, il n’y a pas besoin de réserver
 

 

Facebook Twitter Youtube