Lettre d'info | Avril 2017


Bonjour Visiteur,
 

ACCUEILS EN RESIDENCE

Garniouze Inc. | Je m'appelle
Du 10 au 19 avril, à l'Atelier 231

Garniouze Inc. (c) Marc MénagerJe m’appelle retrace la lancinante cohorte des victimes d’un siècle de guerre économique mondiale. De Rodez à Saïda, de Pointe-à-Pitre à Séville, des typographes, mineurs, caristes, employés saisonniers agricoles se succèdent pour figurer des vies façonnées avec ou sans travail. Une série d’histoires singulières portées par un auto-entrepreneur de la rue. « Quels abîmes de silence les tonitruantes parades de cette fin de XXème siècle, travestissement «kitch» de l’Histoire, s’acharnent-elle à emmurer ?»


Lire la suite...


Chloé Moglia | La Spire - Topos Topoï (titre provisoire)
Du 10 au 19 avril, à l'Atelier 231

La Spire (c) DRLa Spire est une structure-sculpture-ligne tant discrète que monumentale : le déploiement horizontal d’une spirale de fin filin d’acier, formant trois boucles successives de sept mètres de diamètre, sur dix-huit mètres de longueur.

L’espace, autant que le temps, sont dessinés dans les lignes et volumes de la Spire. Le vivant s’adonnera progressivement à habiter ces volutes. Six femmes s’engageront à inventer un chemin nécessairement singulier dans ce corps à corps avec l’impossible, le long de ces reliefs inédits. Partant de l’une ou l’autre extrémité, elles fabriqueront du possible, cheminant les unes vers les autres, s’approchant, se croisant, se quittant. Découvrant un chemin qui s’écrit en progressant, d’apogée en périgée.


Lire la suite...



APPEL A PARTICIPANTS

Viva Cité 2017

Viva Cité logoFidèle à sa réputation d’échange, de rencontre et de partage, le festival Viva Cité propose de nouveau cette année aux amateurs une participation à certains spectacles accueillis lors de cette 28ème édition qui se déroulera le 30 juin et les 1er et 2 juillet.

Aucune compétence particulière n’est nécessaire, seule l’envie d’accompagner des artistes dans leur travail est demandée. Pour que cette aventure soit la plus complète et la plus riche possible, des répétitions avec les compagnies se dérouleront dans la semaine qui précède le festival.
 

RENSEIGNEMENTS
Direction des Affaires Culturelles
02 35 63 60 89
b.boscher.culture@mairie-sotteville-les-rouen.fr


FORMATIONS PROFESSIONNELLES

De l'écriture au jeu
En collaboration avec Le Petit Théâtre de Pain
10 jours - Du 02 au 06 et du 23 du 27 octobre 2017 à l'Atelier 231

Le Petit Théâtre de Pain (c) CastagnetComment la dramaturgie peut nourrir une proposition artistique pour l'espace public

Les metteurs en scènes et les acteurs travaillant en espace public se confrontent à une double problématique : exprimer et mettre en scène une proposition dramatique et s'approprier un espace vivant et non dédié à l'expression dramatique.

Les imprévus, les dimensions, l'espace, le réel omniprésent, les nuisances sonores sont autant de données qui jalonnent l'expression dramatique en espace public.

La formation a pour but de prendre en compte ces données, d'en faire des propositions artistiques, et d'éviter le piège du « combat » contre les éléments, ou la tentation de la simplification de la proposition au détriment du sens et de la profondeur de l'oeuvre.

Lire la suite...

 

Les bases de la soudure à l'arc pour le spectacle vivant
En collaboration avec l'ODIA Normandie
Du 24 au 27 octobre 2017, à l'Atelier 231

Formation soudure (c) G. Patard-LegendreObjectifs du module

  • Choisir et régler le matériel
  • Pratiquer différentes techniques de soudure (à plat, en angle extérieur, en angle intérieur, descendante…)
  • Réaliser des assemblages

Lire la suite...

 

INFORMATION ET INSCRIPTION
Sylvain MARCHAND
Tél : 02 32 10 88 30
E-mail : sylvain@atelier231.fr

#72

Facebook Twitter Youtube