Théâtre Rue'buesque et Présentation de 3 ouvrages à la MDU


Bonjour Visiteur,
 

PARCOURS DE CREATION AMATEUR

Théâtre Rue'buesque
Dimanche 2 avril, 16h à l'Atelier 231 - entrée libre

Parcours amateurs (c) S. MarchandPour cette année 2016-2017, le groupe de participants au Parcours de création amateur « théâtre Rue’buesque » s’est embarqué dans l’adaptation de Ubu Roi d’Alfred Jarry, sous la direction de Cathy Coffignal, comédienne du Petit Théâtre de Pain.

Cornegidouille, père et mère Ubu ne sont pas en reste, en ces temps d’élections présidentielles rocambolesques, il est goûtu de plonger dans cette farce et de vous la servir. Au menu la quasi intégralité de l’œuvre de Jarry en déambulatoire dans ce lieu de fabrique, présenté par une quinzaine d’acteurs amateurs.

Ouvrez vos oneilles et remplissez la bouzigue, de par notre chandelle verte on espère bien vous chatouiller les zygomatiques.


Lire la suite...


TEMPS FORT CHOREGRAPHIQUE

Présentation de 3 ouvrages à la Maison de l'Université
Mardi 4 avril, 18h à la Maison de l'Université - entrée libre

Mise en culture des friches (c) DRDans le cadre de la première édition du temps fort dédié aux pratiques chorégraphiques organisé par la Maison de l'Université du 4 au 6 avril 2017, seront présentés trois ouvrages édités par les Publications des universités de Rouen et du Havre (PURH) et dont la particularité, outre de porter sur des pratiques chorégraphiques et leurs espaces, a été de s'appuyer sur des enquêtes pluridisciplinaires.

La présentation sera animée par Daniel Andrieu (fondateur du festival Viva Cité), Anne Le Goff (directrice de l'Atelier 231), Betty Lefèvre (professeure émérite, Université de Rouen), Françoise Lucchini (maîtresse de conférences, Université de Rouen), Pascal Roland (maître de conférences, Université de Rouen), Magali Sizorn (maîtresse de conférences, Université de Rouen)

La présentation des ouvrages, qui marque le lancement du temps fort, sera suivie de la présentation du spectacle Tic-Tac de la Compagnie L'Eolienne, sur le parvis de la Maison de l'Université.


Lire la suite...

 

Facebook Twitter Youtube