Lettre d'info | Mars 2017


Bonjour Visiteur,
 

VISITES DE CHANTIER

Mastoc Production | ça va valser !
Jeudi 09 mars, 19h à l'Atelier 231 - entrée libre

Mastoc Production6 interprètes avec leur singularité, leur discipline au cœur de leur intimité. Parler des histoires d'amour qui finissent mal, de l'amour toujours...

Leur proposer de se réapproprier des scènes connues du théâtre, du cinéma. Inventer leur personnage, leur propre histoire avec des mouvements, des images, des chants, de la danse et du cinéma pour faire vibrer le public.

Ça va valser ! pour remettre de l'ordre dans le désordre de la vie ou peut-être l'inverse....Ça va valser ! parce qu'un jour on se dit que l’on a envie de recracher sa vie avec humour, sensibilité, émotions et poésie ... Un théâtre d'images chorégraphiques où l'essence même de l'être reste au cœur des préoccupations...


Lire la suite...


Retouramont | Jeux d'échelles
Jeudi 23 mars, 19h à l'Atelier 231 - entrée libre

Retouramont (c) P. CoudouyJeux d’échelles : création participative, chorégraphique et circassienne pour l’espace public, avec un quatuor de danseur(euse)s associé à un groupe d’habitant(e)s

Danseur(euse)s-circassien(ne)s de la compagnie et habitant(e)s forment un groupe qui se lance dans un rituel ascensionnel joyeux et rigoureux. La compagnie jouera sur le double sens du mot «échelle» et elle les croisera dans un jeu vertigineux : l’échelle, agrès concret, et les échelles des différentes dimensions de la ville.

Les agrès échelles seront leurs outils de franchissement.

Leurs usages sont multiples : elles servent de levier, de contrepoids, elles sont assemblées en totem, hissées au sommet, suspendues en poulie ou posées au sol.
Elles leurs permettent de s'élever du sol et de redessiner ensemble, l’espace de jeu et l’espace public !


Lire la suite...


Grand Colossal Theatre | Bébé Barbu ou les nouvelles aventures de Jaan-Claude Barbes
Jeudi 23 mars, 21h à l'Atelier 231 - entrée libre

Grand Colossal Theatre (c) Laura Mac CollDans Batman contre Robespierre, la compagnie a expérimenté ce procédé où le récit est raconté en même temps qu'il est joué, où l'histoire se déroule sous les yeux du public en même temps qu'elle est racontée par des acteurs-conteurs. Avec cette nouvelle création, la compagnie souhaite poursuivre cette démarche, qui place le public au centre du dispositif théâtral.

Naissance, éducation et avènement d'un enfant roi autour duquel tourne le monde, Gargantua des temps modernes et révolutionnaire autoproclamé dont l'immense appétit, à même de relancer la croissance et la consommation, restaurera la confiance dans l'avenir du peuple français.


Lire la suite...


FORMATIONS A VENIR

Médiation Culturelle et Handicap
Du 15 au 17 mai, à l'Atelier 231

Budget Culturel : Eléboration et suivi
Du 30 mai au 1er juin, au CNFPT (Caen)

L'accueil d'artistes en résidence : Méthodologie et enjeux sur le territoire
Du 14 au 16 juin, à Dives-sur-Mer

Ces formations sont proposées dans le cadre de l'Itinéraire de formation "Mise en œuvre d'un événement culturel" en partenariat avec le CNFPT en Normandie, l'Afdas, l'Atelier 231 et l'ODIA Normandie.

INFORMATION ET INSCRIPTION
Sylvain MARCHAND
Tél : 02 32 10 88 30
E-mail : sylvain@atelier231.fr

#71

Facebook Twitter Youtube