Imprimer

La fanfare Les Grooms recherche des participants amateurs

Accueillie en résidences pour sa toute dernière création l’opérette de rue Johnny Schicchi, la fanfare théâtrale Les Grooms travaille depuis 1984, sur un rapport de proximité entre la musique et le théâtre. Gianni Schicchi, opéra de Puccini créé 1918 sert de point de départ...et sera mis en perspective avec les événements survenus récemment lors de la mort de Johnny Hallyday.

Johnny Schicchi sera basé sur une histoire d’héritage détourné au profit d’un rusé personnage. Joué au pied d’immeubles, invitant ses habitants à interagir avec le public, cette création traitera des questions d’héritage, de l’importance de la presse, de l’humour et des relations familiales…

Les Grooms © A. Fontaine

La fanfare théâtrale Les Grooms recherche des participant(e)s (dès 16 ans) pour participer à l’opérette de rue Johnny Schicchi, présentée lors la 30ème édition du festival Viva Cité les 28, 29 et 30 juin 2019.

Pas de prérequis artistique attendus, juste votre envie, votre disponibilité et votre assiduité aux dates indiquées et surtout votre goût pour le jeu et le théâtre !
Votre rôle : jouer de courtes saynètes 

Réunion d’information avec l’équipe artistique des Grooms
Le mercredi 27 février de 18h30 à 19h30 à l’Atelier 231

Comme toujours, merci de penser à prévenir de votre venue par mail avec vos coordonnées (nom, prénom, email et téléphone) auprès de Caroline : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Les volontaires seront invités à participer :

- à 2 ateliers-répétitions le vendredi 26 avril de 18h30 à 20h00 ET le mercredi 1er mai de 16h00 à 17h30 
- à participer à la Visite de Chantier du jeudi 2 mai à 19h00, vivre au cœur de la création artistique de la fanfare Les Grooms 
- à vivre une expérience artistique publique unique lors de la présentation de la création aux festivaliers de Viva Cité le week-end du 28, 29 et 30 juin 2019 (les précisions sur les dates et horaires seront transmises ultérieurement)